Initiative Zéro Palu ! Les entreprises s’engagent: les médias digitaux du Bénin s’engagent en faveur de la lutte contre le paludisme

L’organisation internationale Speak Up Africa a réuni le mercredi 27 octobre 2021 à son siège à Cotonou, les professionnels de médias digitaux du Bénin dans le cadre de son initiative Zéro Palu ! Les entreprises s’engagent.  La séance a permis aux hommes des médias de comprendre cette initiative et de s’engager officiellement dans la lutte contre le paludisme au Bénin.

Les médias digitaux prennent une part active dans la lutte contre le paludisme au Bénin. Représentés par leurs responsables et journalistes, ils  se sont engagés à apporter leur contribution à l’éradication de ce fléau qui affecte également les entreprises avec de lourdes charges sur l’économie du secteur privé. Au cours de cette séance dirigée par Franz Okey, chargé de plaidoyer et représentant de Speak Up Africa au Bénin, les hommes des médias en ligne ont eu droit à une présentation sur l’initiative  Zéro Palu ! Les entreprises s’engagent ainsi que les actions menées depuis son lancement au Bénin le 17 novembre 2020 par le Ministre de la santé Professeur Benjamin Hounkpatin. Le paludisme constitue la première cause de consultation et d’hospitalisation au Bénin qui a enregistré 2.303.503 cas confirmés et 3.234 décès en 2019. Conscients des conséquences de cette maladie sur la santé de la population et l’économie du pays, les médias digitaux se sont engagés à contribuer à son éradication. Ils vont désormais produire et diffuser des contenus médiatiques pour s’sensibiliser la population et les différentes couches capables d’apporter des solutions en vue de l’élimination du paludisme. Les entreprises de presse en ligne rallient ainsi les autres entreprises déjà engagées aux côtés du groupe Ecobank afin de mettre fin à ce fléau au Bénin.