Lutte contre les MTN à Klouékanmè : VIA-ME et le Conseil de supervision font le point des décisions prises par la mairie

Les membres de l’association des volontaires itinérants actifs pour le mieux-être des populations (VIA-ME) en charge du plaidoyer en faveur de la lutte contre les maladies tropicales négligées dans la Commune de Klouékanmè ont pris part le mercredi 29 novembre 2023 à la séance du Conseil de supervision de la commune. L’occasion a été pour la délégation, de faire avec les autorités communales, le point des actions menées en vue de l’éradication de ces maladies.

Le plaidoyer en faveur de la lutte contre les maladies tropicales négligées dans la Commune de Klouékanmè tire vers sa fin. C’est pour cette raison que l’équipe en charge de l’implémentation du projet est allée faire le point des actions menées avec les autorités de la mairie. La délégation conduite par Aboudou Walid Agro, Assistant programme de VIA-ME a été reçue par les membres du Conseil de supervision de la commune sous la présidence du premier adjoint au maire, AKANDO Aimé. Elle a fait une présentation sur les différentes actions menées depuis l’entame du plaidoyer il y a un peu plus de six mois. Le point le plus important de la participation de VIA-ME à cette séance  a porté sur les actions retenues par le Conseil communal dans le plan d’action et le budget de la maire pour le compte de l’année 2024 afin de lutter efficacement contre  les maladies tropicales négligées à Klouékanmè. Le Secrétaire exécutif de la mairie, Albert N’Tcha N’dah est revenu sur la nécessité de lutter contre les MTN dans sa commune et a salué l’effort fourni par l’association VIA-ME et son  partenaire l’Ong internationale Speak Up Africa. Il a ensuite mis à la disposition de l’équipe du plaidoyer, la liste des actions prises en compte par le Conseil communal lors de l’élaboration du budget 2024 de la Commune de Klouékanmè. La délégation de VIA-ME, avant son départ de la séance du Conseil de supervision, a reçu la garantie des autorités communales qui ont prévu  œuvrer pour l’éradication des MTN de leur localité pour le bonheur de leurs populations.